Des composants d’éolienne arrivent sur le chantier de Courrière.
La semaine dernière, un grand nombre de composants d'éolienne ont été livrés sur le chantier de Courrière. Leur transport n’a pas été une mince affaire. Derrière ces images impressionnantes se cache donc un processus très délicat, avec différents intervenants travaillant en étroite collaboration pour que tous les composants arrivent sur le chantier dans les délais impartis.
Les composants sont souvent si grands et si lourds qu'un transport exceptionnel est nécessaire pour les acheminer en toute sécurité vers leur destination. À titre d’exemple, les pales de ces éoliennes mesurent jusqu'à 58,5 mètres de long ! D’où la nécessité d’une planification et d’une étude minutieuses, depuis la conception initiale du parc éolien jusqu'à l'installation finale. Dès que tous les composants ont été livrés sur le chantier, nous commençons à construire les éoliennes.
Souhaitez-vous voir de plus près ces composants impressionnants? Ce dimanche 12 mars, le parc éolien de Courrière accueillera le public de 12 h à 17 h. La plupart des grands composants, notamment les pales et la nacelle, seront exposés au sol. Des collaborateurs de Storm seront présents pour donner un mot d'explication sur le parc éolien. L'entrée du site est accessible par le chemin du Chafour à Courrière.