Du 27 mars au 30 avril, les résidents locaux peuvent avoir la possibilité de co-investir dans le parc éolien.

À partir du 27 mars, les habitants peuvent participer au parc éolien de Storm à Courrière.

24/3/23

Du 27 mars au 30 avril inclus, les habitants de la commune d'Assesse et de ses villages (Maillen, Sart-Bernard, Crupet, Sorinne-la-Longue, Florée et Courrière) pourront s'inscrire afin de prendre une participation dans le parc éolien de Storm à Courrière.

Storm offre aux habitants d'Assesse la possibilité de co-investir dans le parc éolien et de participer ainsi aux bénéfices. Pour ce faire, la coopérative Storm SC a été créée, dont tout habitant de la commune d'Assesse et de ses villages (Maillen, Sart-Bernard, Crupet, Sorinne-la-Longue, Florée et Courrière) peut devenir coactionnaire. Les coactionnaires bénéficient d'un retour sur investissement intéressant.

Une part sociale de la coopérative coûte 125 euros. Chaque membre de la famille peut acheter jusqu'à 24 parts. La coopérative investit les bénéfices dans le parc éolien de Storm à Courrière. Le rendement annuel attendu est de 4 à 6 %. Depuis la création de Storm SC en 2014, un dividende stable de 5 % a déjà été versé chaque année.

Réunion d'information dans le cadre de la participation citoyenne au parc éolien de Courrière

Storm organise une réunion d'information pour présenter le parc éolien et la possibilité de co-investir. Toutes les personnes intéressées d'Assesse seront les bienvenues.

La réunion d'information aura lieu le lundi 27 mars à 19 h 30 dans la salle Les Clématites, Rue Nestor Pierard 3 à Assesse.

Partagez sur :
Aucun article n'a été trouvé.
Opérationnels
En construction
En développement

Dans le parc éolien
Courrière

Le parc éolien Storm de Courrière comporte trois éoliennes. Il se situe sur le territoire de la commune de Assesse, entre Courrière et Assesse, aligné à l’est de l’autoroute A4/E411.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Posez-nous une question

Merci !
Votre formulaire a été envoyé avec succès.
Nous vous contacterons dès que possible.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.