Des coopérateurs de Storm CV plantent 500 arbres au sein du nouveau parc éolien de Zoersel.
Le nouveau parc éolien de Storm situé à Zoersel a été officiellement inauguré dimanche dernier par Cathy Berx, gouverneur de la province d'Anvers, et par la bourgmestre de Zoersel, à savoir Liesbeth Verstreken, et ce, conjointement avec quelques coopérateurs de Storm.
À proximité de l'une des deux éoliennes, un demi-hectare de forêt a été planté au cours de la même après-midi. Cette action de plantation d'arbres était organisée par Natuurpunt. Les volontaires de Natuurpunt ont été aidés par des dizaines de coopérateurs et d'employés de Storm, ainsi que par leurs familles. Les cinq cents arbres qui ont été plantés permettront à leur tour d’absorber annuellement 12 tonnes supplémentaires de CO2 présent dans l'atmosphère.
Les deux éoliennes produisent suffisamment d'électricité verte pour répondre à la consommation annuelle d'environ 3.000 familles, évitant ainsi l'émission de 1.808.996 tonnes de CO2 par an. Depuis plusieurs semaines, les essais de fonctionnement des éoliennes sont en cours, lesquelles ont déjà produit beaucoup d'électricité au cours de la période tempétueuse écoulée.